Dépannage informatique et maintenance
Assistance et dépannage
Un ordinateur, même récent et mis à jour régulièrement, peut tomber en panne. Il en va de même pour un périphérique ou un logiciel. Nos techniciens support informatique se tiennent à votre écoute pour vous aider à résoudre les problèmes de votre installation ou de votre configuration. Ils vous guident pas à pas vers la résolution des pannes et peuvent même, dans certains cas, prendre la main à distance sur votre ordinateur ou votre logiciel pour trouver une solution.
Nous intervenons en dépannage informatique sur tout dysfonctionnement de votre installation informatique :
- Pannes matérielles : défaillance du disque dur, de la mémoire, de l’alimentation électrique, du processeur ou d’autres composants matériels essentiels.
- Pannes du système d’exploitation qui peuvent entraîner plantages fréquents ou erreurs de démarrage suite à mise à jour.
- Pannes réseau et internet entraînant perte de connectivité, ralentissements et problèmes d’accès aux ressources partagées.
- Pannes logiciels : bugs sur les programmes installés, incompatibilités logiciels, ou infections par des logiciels malveillants.
- Panne de base de données avec des risques de perte de données, d’erreurs de requête ou de temps de réponse anormalement lents.
Assistance et dépannage
Un ordinateur, même récent et mis à jour régulièrement, peut tomber en panne. Il en va de même pour un périphérique ou un logiciel. Nos techniciens support informatique se tiennent à votre écoute pour vous aider à résoudre les problèmes de votre installation ou de votre configuration. Ils vous guident pas à pas vers la résolution des pannes et peuvent même, dans certains cas, prendre la main à distance sur votre ordinateur ou votre logiciel pour trouver une solution.
Nous intervenons en dépannage informatique sur tout dysfonctionnement de votre installation informatique :
- Pannes matérielles : défaillance du disque dur, de la mémoire, de l’alimentation électrique, du processeur ou d’autres composants matériels essentiels.
- Pannes du système d’exploitation qui peuvent entraîner plantages fréquents ou erreurs de démarrage suite à mise à jour.
- Pannes réseau et internet entraînant perte de connectivité, ralentissements et problèmes d’accès aux ressources partagées.
- Pannes logiciels : bugs sur les programmes installés, incompatibilités logiciels, ou infections par des logiciels malveillants.
- Panne de base de données avec des risques de perte de données, d’erreurs de requête ou de temps de réponse anormalement lents.
Maintenance
Si un élément de l’installation est physiquement détérioré ou si l’assistance à distance ne permet pas de résoudre une panne, notre équipe de dépannage informatique se déplace sur votre lieu de travail pour récupérer l’appareil endommagé ou défectueux. En fonction de la panne et de la garantie en cours, nous nous assurons du remplacement ou de la réparation de votre matériel.
Récupération des données et restauration
Vos données représentent un bien immatériel stratégique pour votre entreprise. Nous mettons en place des solutions de redondance, sauvegarde et restauration de vos données, en interne ou en externe, afin de ne pas perdre un seul octet. Nous vous proposons également des systèmes de sauvegarde et de partage de données sécurisés sur le cloud pour accéder à vos documents où que vous soyez et favoriser le travail collaboratif à distance.
Vous ne disposez pas d’une sécurité de ce genre et souhaitez faire appel à nos services afin de récupérer vos données perdues ? Nous mettrons en œuvre tous les moyens possibles pour extraire les fichiers d’un disque dur en fin de vie ou restaurer des données malencontreusement effacées.
Toutes nos interventions sur vos configurations se font sous le respect des normes RGPD.
Contrat d’encadrement
Afin d’assurer le bon fonctionnement de votre solution informatique, nous vous proposons un contrat d’encadrement qui inclus les services de hotline, dépannage à distance et dépannage sur site. Le support téléphonique est réalisé en local sans sous-traitance. Les techniciens qui vous répondent au téléphone travaillent dans nos bureaux de Clermont-Ferrand et ce sont eux qui se déplacent pour vous assurer un service de proximité de qualité.
Marques pour lesquelles CBE est centre agréé


